InfoLettres

image-11530175-Peter_Feather_Redheart-6512b.jpg


Horaire d'ouverture en décembre:
du Mardi au Vendredi:
10h30 à 13h30
et 15h00 à 18h
les Samedis:  11 et 18 Décembre:
10h30 à 14h00 
nonstop

Vacances annuelles!
du Vend. 24 décembre au Lundi 24 janvier 2022
Réouverture le Mardi 25 Janvier à 10h30

Sherri Mitchell "Weh'Ha'mu Kwasset" de la nation Pentagouet Wabanaki, dans le Maine, Etats-Unis
Avocate, enseignante et militante pour les droits indigènes

Reconnaître le passé et aller vers l'avenir...
    « Nous sommes dans un temps où tout se révèle, où la lumière de la vérité vient briller dans tous les recoins sombres de nos existences. Par conséquent, tout ce qui restait caché dans l’ombre apparaît à présent avec netteté. Certaines des choses que cette lumière est en train de révéler sont profondément dérangeantes ; et d’autres sont véritablement terrifiantes. C’est ce qui fait que beaucoup de personnes se sentent perdues et désespérées, ou complètement submergées par la quantité de travail qui est devant nous.
    Beaucoup reconnaissent cette période comme un tournant critique pour l’humanité, le point de bascule d’un choix qui va déterminer le futur de la vie sur Terre. Mais il semble que la peur nous glace et que nous soyons incapables de décider du chemin à suivre. La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas à faire ce choix aveuglément. Il nous est donné toute la guidance nécessaire pour choisir le chemin qui sera bon pour nous.
    Nous sommes tous venus dans ce monde avec un bagage d’informations : des instructions. Ces instructions nous guident vers notre but le plus élevé. Elles nous conduisent aux vérités essentielles qui se trouvent au tréfonds de nous. La vérité est encodée dans notre ADN, elle est incorporée à notre mémoire génétique. Elle vibre en nous au niveau cellulaire. Tous les éléments de la vie sont porteurs de cette vibration, et chaque être vivant a sa propre tonalité vibratoire. Lorsque ces tonalités se combinent, elles forment la voix de la création. Si nous apprenons à écouter attentivement, nous pouvons commencer à entendre cette voix et lui permettre de guider nos pas dans la vie. Nous pouvons alors commencer à mettre en harmonie nos actes du quotidien avec notre but le plus élevé, et devenir ce que nous sommes destinés à être.
    Ce livre est une sorte de recueil des enseignements qui ont guidé mes pas et qui m’ont aidée à aligner ma vérité spirituelle avec mon expérience humaine. Ces enseignements proviennent d’innombrables moments d’apprentissage, de révélation et de réflexion que m’ont offert les nombreux anciens qui ont contribué à mon éducation. Ils m’ont aidée à trouver une voie pour naviguer dans ce monde avec intégrité, et pour être en connexion avec les mondes de l’au-delà. Je vous propose ces pensées et réflexions sur l’insistance de ces anciens, dans l’espoir que ces enseignements pourront également aider à éclairer votre chemin.
    En avançant dans ces temps difficiles, il est important de se souvenir qu’aucun de nous n’est ici par accident. Nous sommes venus dans ce monde avec le dessein de rendre possibles les changements qui se produisent actuellement et nous avons amené avec nous les dons nécessaires pour accomplir cette tâche. Nous sommes tous dans le temps et le lieu voulus, bien que beaucoup ne soient pas en train de suivre leur véritable chemin. Notre empreinte unique est essentielle au vaste schéma qui se déploie. Pour laisser cette empreinte, nous devons avoir accès à nos dons individuels et les exprimer au monde, dans le collectif. C’est de cette façon que nous guérirons les blessures de l’histoire que nous partageons, afin de tracer devant nous une route plus humaine.
      Dans cette quête de guérison, avançons en sachant que faire un ne veut pas dire être tous semblables ! L’unité est de transcender nos différences en tissant la diversité de nos expressions en une tapisserie harmonieuse et alignée avec notre but commun.
    Je crois que nous sommes capables de créer un monde compassionnel, portés par l’intention de préserver la vie dans son intégrité et de la garder dans un équilibre harmonieux. Et je crois que les Instructions sacrées qui peuvent créer ce monde existent en chacun de nous actuellement et qu’elles attendent que l’on fasse appel à elles. Ce livre offre une présentation des instructions qui ont formé les fondations qui soutiennent ma vie. Peut-être que dans ces pages, vous trouverez, vous aussi, une terre solide où vous tenir debout. N’Dilnabamuk. Pour toutes mes relations. »
Source:
Messages Sacrés de la sagesse amérindienne. Ce que la sagesse indigène nous apprend sur les défis du monde actuel; Sherri Mitchell;
éditions Véga 2021

Prière pour la Guérison et l’Ouverture d’Esprit

« Mon destin est jumelé à celui de notre destinée, lié à perpétuité à toute vie, remontant en spirale jusqu’au début des temps. En avançant vers ma plus haute expression, la sagesse des âges vient m’envelopper comme une grande cape ; elle bouge avec moi, changeant pour s’adapter à mon rythme unique, puis intégrant ce rythme au mouvement de la création. Que cette grande cape me réconforte en ces temps d’épreuves ! Permets-moi de m’ouvrir à cette sagesse pour qu’elle vienne adoucir mes défenses contre ces épreuves, en sachant que les douleurs que je ressens là sont dues à mon déni des incitations judicieuses de mon cœur véritable. Je cherche à devenir un canal de bonne volonté et à ouvrir complètement mon cœur à ceux que le destin attire à moi. Fais que je les vois non pas à travers la vision obscurcie de ma propre blessure, ou de la position de défense qu’ils ont pu prendre, mais avec la clarté de vision qui peut me révéler leur âme. Donne-moi la force de rester au cœur de cette quête pour que je puisse devenir l’être illimité que tu m’as destinée à être en me créant, capable d’embrasser toute vie, et capable de donner et de recevoir tout l’amour que l’esprit divin a pour moi.  Kci woliwon, n’dilnabamuk, Mon coeur te remercie, pour toutes mes relations. »

Sherri Mitchell Weh’ na Ha’mu Kwasset, Pentagouet Wabanaki


 Nouvel arrivage de guimbardes de Sibérie ! 
Vargan - Khomus - Temir komus - Aman khuur - Drymba  clic photo >>


Nous avons l'immense joie et le privilège de vous proposer dorénavant des pièces exclusives d'artisanat traditionnel Lakota de la famille Looking Horse de Pine Ridge!
Merci de votre précieux soutien aux artisans de traditions   clic photo >>

Tambours de nos artisans des Nations amérindiennes et de Sibérie
Tambours Lakota Cangleska wakan & Sunka wakan  clic photo >>

 Spirit Flutes & Earth Tone 432 Hz
Dernier arrivage de flûtes HighSpirits pour terminer l'année! clic photo >>

Ces ouvrages sont disponibles dans notre section librairie à Lausanne!

° Chamanisme, Psycho-chamanisme

° Eveil et conscience
° Sciences humaines, Spiritualité
° Ecothérapie, Ecospiritualité
° Sonothérapie, Musicothérapie
° Spiritualité féminine, féminin sacré
​​​​​​​° Guides, cartes et oracles
° Les revues HOZHO Chamanismes
° CD de tambours pour le voyage...

... ∞ 

« Ces prophéties nous disent que nous allons affronter de grandes épreuves dans cette période, mais que nous réussirons si nous choisissons de suivre le chemin qui a été gardé pour nous par nos ancêtres. »
S’inspirant de la connaissance ancestrale de sa tribu, ainsi que de son expérience en tant qu’avocate et militante, Sherri Mitchell aborde quelques-uns des sujets les plus importants de notre époque, comme la protection de l’environnement et les droits de l’homme. Pour celles et ceux qui cherchent les voies du changement, ce livre présente un ensemble de valeurs culturelles permettant d’assurer notre survie collective pour le bien des générations futures.
Il analyse, à partir de l’histoire des tribus des Premières Nations, les éléments qui nous ont coupés de nos relations à la Terre et de l’authenticité de nos relations les uns aux autres.
L’auteure nous révèle également qu’un grand nombre des prophéties gardées pendant des générations dans les tribus sont à l’heure de leur accomplissement. 

Sherri Mitchell est née et a été élevée dans la réserve indienne des Penobscot, Pentagouet en français. Diplômée de l’université du Maine, elle a un doctorat en droit ainsi qu’un certificat de l’université d’Arizona en lois et politiques des peuples indigènes. Avocate, elle participe au programme d’Ambassadeur des Indiens d’Amérique, ainsi qu’au programme des stages du Congrès amérindien d’Udall. En 2010, elle a reçu le prix Mahoney Dunn des Droits Humains Internationaux et Humanitaires pour son travail de défense des peuples indigènes contre les violations de leurs droits. Elle est la fondatrice de Land Peace Foundation, une organisation dédiée à la protection mondiale des droits indigènes et à la préservation du mode de vie indigène. Sherri Mitchell enseigne dans le monde entier : droits indigènes, justice environnementale et changement spirituel.


Le best-seller de Starhawk enfin traduit en français !
Spiral Dance a joué un rôle essentiel, aux États-Unis et dans le monde, en actualisant le culte de la Déesse en tant que religion – jadis religion de la Terre pratiquée par les Sorcières. Le succès international de ce chef-d’œuvre en fait un classique, une référence inégalée sur la philosophie et les pratiques de la Sorcellerie. C’est aussi un guide qui permet concrètement à chacune et chacun d’entre nous de se tourner vers la Déesse et d’approfondir le sentiment de sa propre valeur, par le développement de son pouvoir intérieur et la réalisation de l’unité mental-corps-esprit.
Starhawk donne une brillante vision d’ensemble de l’histoire de la religion de la Déesse, en évoquant sa répression et sa réémergence aujourd’hui sous l’appellation de « Wicca ». Ce travail laisse une marque indélébile sur la conscience féministe dans sa dimension spirituelle. Starhawk montre également comment la religion de la Déesse et la pratique de ses rituels se sont développées et adaptées depuis sa réémergence dans les années 1980, et comment ces changements ont influencé et renforcé sa propre démarche. Alors que tant de personnes cherchent aujourd’hui à explorer leur lien à la Terre et à découvrir leur pouvoir de création de leur vie, ce livre est un inestimable guide spirituel qui s’avère plus pertinent que jamais, en nous partageant la vision du monde de la Sorcellerie.


« Ce livre honore véritablement le caractère sacré du travail chamanique. » Sandra Ingerman
En 2010, Nick Polizzi, réalisateur de films documentaires, organise un incroyable voyage : il réunit un groupe de huit personnes gravement malades, venues des quatre coins de la planète, et les emmène au cœur de la forêt amazonienne, afin qu’elles puissent expérimenter les mystérieux traitements des chamans qui y officient. Ce voyage thérapeutique va changer leurs vies – et la sienne – à jamais.
Ce livre raconte l’aventure de l’auteur, son exploration de ces traditions primordiales et ce que signifie la véritable guérison des maladies physiques, des traumatismes émotionnels et de ce sentiment de « détresse ». Vous découvrirez un domaine où les règles fondamentales qui régissent votre existence – y compris votre instinct de survie – ne sont plus d’aucune utilité, et où « la seule chose à faire est d’avancer tout en étant prêt à tout ».
Cet ouvrage jette un pont entre le monde moderne, effervescent et pressé, et les pratiques oubliées d’un héritage ancestral, soucieux de la santé et de la connexion à la terre. Il présente des rituels et des principes de la sagesse native que vous pourrez intégrer dans votre propre vie.
Et qu’adviendra-t-il finalement des huit patients qui se sont lancés dans cette aventure avec Nick ? Les remèdes exotiques de la jungle et les terribles rites de passage auront-ils raison d’eux ou, au contraire, leur offriront-ils un nouveau départ ?


Ce coffret original comprenant un livre couleur de 96 pages et 36 cartes fournit aux novices et aux praticiens expérimentés des conseils et des outils pratiques pour explorer le monde du chamanisme.
Le livre présente les chamans - qui ils sont, où ils vivent et ce qu'ils font. Il aborde également l'éthique chamanique et les outils de guérison chamanique, notamment les roues de médecine, le tambour du chaman, les autels et les sanctuaires, les plantes psychoactives et le hochet du chaman.
Ce coffret est une invitation dans le monde de la guérison chamanique, y compris la quête de vision, le travail dans les rêves, le travail avec les esprits des animaux et la lecture des cartes d'oracle. 


Nicholas Breeze Wood pratique le chamanisme depuis le milieu des années 1980, en le combinant avec l'esprit du bouddhisme tibétain, ainsi qu'avec les enseignements des peuples autochtones d'Amérique du Nord. Il est le rédacteur en chef du Sacred Hoop Magazine - un magazine international sur le chamanisme - qui est publié depuis 1993.

À l’aube d’un basculement inévitable de la société, nous recherchons tous le fil d’Ariane qui nous guidera intérieurement vers un renouveau. L’écothérapeute Marianne Grasselli Meier propose de nous remettre en lien avec l’évidence de la nature, afin d’en recevoir l’enseignement spécifique qui nous est destiné. Lorsque nous y sommes reliés, nous pouvons redevenir pleinement nous-mêmes, aimés et aimants, vrais et vivants, et redonner du sens à notre existence. Véritable chemin de reconnexion avec la nature sauvage, cet ouvrage d’écothérapie vous propose de merveilleux voyages initiatiques de guérison personnelle et des écorituels au fil des quatre saisons. Grâce à la trame ancestrale de la Roue de médecine chamanique et aux photographies inspirantes de Sandrine Booth, supports de méditation, vous découvrirez comment vous unir à la beauté du monde, renaître à votre moi authentique et vous offrir une vie libre et foisonnante. Entre vos mains, un livre d’écothérapie innovant, poétique et chamanique, pour une harmonie retrouvée entre soi et la nature.


À travers ce récit de vie, Ernie LaPointe, arrière-petit-fils du grand chef lakota Sitting Bull, nous parle de son parcours de résilience et de reconnexion, et partage ses visions du futur.
Né en 1948, élevé et instruit par sa mère, femme médecine dans la Réserve de Pine Ridge, Ernie se retrouve orphelin à dix-sept ans. Il s’engage alors dans l’armée et perd sa foi dans l’enfer du Vietnam.
Souffrant de stress post-traumatique, sans domicile fixe, alcoolique, il vit des années d’errance. Après avoir traversé cette nuit de l’âme, il en appelle à Wakan Tanka, le Grand Mystère, et le défie de lui porter assistance. Une aide lui est donnée, et Ernie, guidé par des hommes médecines, commence alors une nouvelle vie : celle des retrouvailles avec les pratiques spirituelles de ses ancêtres. Il devient Sun Dancer, comme son arrière-grand-père avant lui, retrouve le chemin de la Chanupa, la Pipe sacrée, et reçoit des visions du futur qu’il partage dans ce récit. Alors que le réchauffement climatique et les menaces d’effondrement pèsent sur l’humanité, Ernie LaPointe partage des enseignements qui pourraient nous aider à nous éveiller et à quitter les territoires de la peur pour affronter, ensemble, l’avenir qui se prépare.


" Robert Moss offre une médecine puissante dont notre époque a grand besoin. L'histoire et les fascinantes légendes - fort bien retransmises - de la nation iroquoise, la sagesse des guides d'hier et d'aujourd'hui de l'auteur et ses propres convictions et enseignements, nous convient à retrouver le chemin de l'âme et de l'esprit, en nous remémorant nos rêves et en les écoutant. Vivement recommandé ! "
Rira Dwyer, Présidente de l'Ass. Internationale pour l'Etude des Rêves
Dans ce récit, l’auteur nous emmène à la rencontre des anciens indiens Iroquois. Ils nous enseignent qu’au travers des rêves c'est l'âme qui s'exprime.
Nous apprenons que nous avons la faculté de voyager hors du corps, à travers le temps, l'espace et dans d'autres dimensions - de communiquer avec des ancêtres et des guides spirituels. - d’atteindre une réalité plus profonde, plus proche de l'esprit. - de nous remémorer notre contrat de vie et à reconquérir le savoir qui était le nôtre - sur le plan de l'âme et de l'esprit - avant l'entrée dans notre vie actuelle. - de découvrir où se réfugie l'énergie vitale de notre âme, occultée à cause d'une douleur, d'un choc ou d'une peine de coeur, et les moyens de la récupérer.

" Waniyetu ki lecunhan wicozani luha na iyokipiya yaunkte "  lakota
Puisse la beauté de cette saison vous apporter la paix, la santé et la joie!
​​​​​​​
image-11531186-Peter_Feather_Redheart2-d3d94.w640.jpg

Au plaisir de vous accueillir à Lausanne et sur notre site! 
​Wópila Tanka! lakota - Merci de tout coeur!

Sandrine & Catherine 

Horaire d'ouverture en décembre:
du Mardi au Vendredi: 10h30 à 13h30 et 15h00 à 18h
les Samedis:  11 et 18 Décembre : 10h30 à 14h00 nonstop

Vacances annuelles!
du Vendredi 24 décembre au Lundi 24 janvier 2022
Réouverture le Mardi 25 Janvier à 10h30

HOZHO Visions  Tambours & Sons des Premiers Peuples
Rue Pré-du-Marché 4
CH-1004 Lausanne VD
T 021 691 02 87