Liens Amis & Partenaires
FSS - The Foundation for the Shamanic Studies
Représentée par le Dr Omar Osman, (anciennement par Ulla Straessle) en Suisse romande et Laurent Huguelit, Alexandra Viverge et Beatriz Acuña en France, la FSS est une organisation éducative à but non-lucratif créée par le Prof. Michael Harner, pionnier de l’anthropologie du chamanisme traditionnel et de la pratique du chamanisme moderne. La FSS a mis au point divers programmes de recherche et de préservation des cultures chamaniques. Elle propose des cours et séminaires officiels ainsi que des renseignements sur le chamanisme et sa pratique." La FSS, Ulla, Laurent et Omar ont collaboré à la revue HOZHO.

Depuis 2016, Omar a pris la relève des séminaires FSS en Suisse romande et enseigne les techniques du core-chamanisme, précédemment donné par Ulla Straessle durant de nombreuses années.
Médecin et psychothérapeute formé en Suisse, Omar exerce depuis une 20e d'années dans les champs de la psychothérapie institutionnelle et multidisciplinaire. Il a été formé au sein de la FSS par Ulla Straessle et Laurent Huguelit.

Laurent Huguelit - Ecrivain et praticien chamanique, Laurent enseigne les techniques du chamanisme au tambour au sein de la FSS ainsi que les Huit Circuits de conscience, chamanisme cybernétique et pouvoir créateur issus de son ouvrage en français basé sur les Eight Circuits of the Brain de Timothy Leary proposant un développement inédit de ce modèle open-source. Préfacier de La Voie du chamane et de Caverne et cosmos de Michael Harner, Laurent a également écrit Libérer l'esprit et coécrit Le Chamane & le Psy, ainsi que Mère. L'enseignement spirituel de la forêt amazonienne en 2019. Laurent a collaboré à la revue HOZHO.
Ses autres sites en collaboration avec Angeline Bichon: www.outremonde.ch et www.madrecita.org

Cercles de tambours ponctuels à Satigny GE. Deux fois par mois. Henri propose également durant l'année des Cercles de tambour de la Nouvelle Lune, ainsi que des séances-découverte du voyage chamanique. Thérapeute et praticien chamanique, Henri s'est formé à la FSS.

Kichama - Marc & Nathalie Diserens (Suisse)
Cercles de tambours ponctuels à Sainte-Croix VD. Le premier mardi de chaque mois. Marc est également membre du comité de l'association 1:1, thérapeute et praticien chamanique formé à la FSS.
Marc a collaboré à la revue HOZHO.

Marianne Grasselli-Meier - Ecothérapeute, musicothérapeute et animatrice de stages pour les femmes. Elle privilégie l’expérience créative reliée à l’écospiritualité amérindienne comme la Roue de Médecine et la pratique de rituels, le tout connecté à notre environnement. Dès 2000, elle crée des modules de développement personnel axés sur le Féminin Sacré. Elle est l’auteure de "Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons", "Le réveil des Gardiennes de la Terre. Guide pratique d'écothérapie", "Guide pratique de chamanisme au Tambour" et "L'Oracle des Saisons" aux éditions du Courrier du Livre. Marianne collabore à la revue HOZHO.



Editions Borealia
Les éditions Borealia, fondées en 2011 par Emilie Maj, ethnologue et spécialiste de la culture Yakoute (Sibérie du Nord), se dévouent avec passion, à la production de films, musique et littérature du Grand Nord et des Premiers Peuples. Emilie collabore à la revue HOZHO et la galerie.



Ecole Lakota Waldorf - Lakota Stiftung - Lakota Tipi Camp
La Fondation pour les Enfants Lakotas s'est donné pour devise "Construisons l'Avenir ensemble". Son but est de soutenir certains parents lakotas qui, depuis 1992, souhaitent un meilleur avenir pour leurs enfants grâce à une éducation s'appuyant sur les quatre valeurs traditionnelles du peuple lakota : Générosité - Courage - Respect - Sagesse
C'est ainsi qu'Isabel Stadnick, une Suissesse, installée là-bas depuis les années 90s, a fondé avec une assocation de parents lakota, la Lakota Waldorf School qui se trouve à Kyle, sur la Réserve de Pine-Ridge, dans le Dakota du Sud. Grâce à la fondation et aux dons récoltés, l'école offre aux enfants une réappropriation de la langue lakota et des valeurs culturelles et spirituelles qu'elle véhicule. Dans un contexte éducatif, respecté et proposé par les parents et les aînés, l'enfant apprend à communiquer avec son entourage en langue lakota par le biais des contes, légendes, chants traditionnels, art et artisanat, dès le jardin d'enfants jusqu'à la 2e primaire. Ainsi, l'apprentissage se fait dans un environnement affectif, soutenu par sa communauté.

Association 1:1 "un à un"
Un à un est une organisation d’entraide destinée à des communautés autochtones. Projets de développement durable permettant aux autochtones de continuer leur façon de vivre en relation avec la nature: nomades, habitants de régions éloignées de la civilisation moderne, cultures traditionnelles ancestrales. Page FB >>> www.facebook.com/11-Association-dentraide


L'association créée en 2000 par Adela Martin - Churla - se donne pour but de réaliser et soutenir des projets de type éducatifs au sein de l'Ecole Carlos Flores Bedregal, de favoriser les échanges entre les élèves suisses et boliviens, ainsi que de fournir un appui matériel et logistique. L'école, située à El Alto, dans le département de la Paz, a plus de 4000 mètres d'altitude, a été créée en 1985 par par Churla et les parents des futures élèves, du nom et en mémoire du jeune député assassiné en 1980.


CSIA Nitassinan - Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques s’efforce de mieux faire connaître les peuples autochtones des Amériques (du Nord, centrale et du Sud) en Europe et de les soutenir dans leurs luttes pour la reconnaissance de leurs droits et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Survival - Pour les Peuples Indigènes
Le mouvement pour les peuples indigènes. Survival est la seule organisation de cette envergure agissant dans le monde entier pour les droits des peuples indigènes.

Le fondateur et ancien président du BMF Bruno Manser ayant vécu plusieurs années avec les Penan, dans l’État malais du Sarawak (île de Bornéo), notre tâche consiste en premier lieu à aider ce peuple et à contribuer à la protection des forêts du Sarawak."
