HOZHO Visions
Tambours, Art & Artisanat
des Peuples autochtones

Artisanat rituel Amérique Nord

Les plumes

Les plumes représentent pour les Amérindiens un cadeau venant du Monde spirituel, mais aussi de l'oiseau qui offre une partie de son essence. Pour ces peuples, ces plumes ont des propriétés médicinales et spirituelles qui permettent de faire pénétrer et diriger l'énergie de guérison, car celle-ci permet de capter et redistribuer les énergies bénéfiques. Certaines plumes ont aussi des propriétés protectrices, il suffit de les porter sur soi.

​​​​​​​Plume perlée spirituelle Lakota  wi'kaya - Plumes de prières ou à fumigations

Artisan Oglala Lakota Sioux Martin Long Soldier, Pine Ridge Rez. South Dakota
Plume d'aile de dindon sauvage
wagleksu, peau de cerf, perles de verre (couleurs assorties), perles en laiton.
Longueur: 25 - 28 cm env. + lanières: Prix: 35.00 - stock!​​​​​​​
Longueur: 30 - 32 cm env. + lanières: Prix: 45.00 - stock!

" Les plumes permettent d'établir un lien puissant avec le monde des esprits et de se brancher à l'Esprit de l'air. Etant donné qu'ils volent, les oiseaux sont considérés commes les animaux qui s'approchent le plus du Grand Esprit. Ils sont donc le véhicule par excellence pour se rapprocher des puissances supérieures. Dans le rituel de fumigation, on peut employer une seule plume ou une aile tout entière. " Denise Linn, Cherokee

​​​​​​​Eventail cérémoniel Blackfeet Piikani - éventail de prières - prayer wing fan - Vintage!

Artisan Blackfeet Piikani, Browning, Montana USA - Niitsitapi Blackfoot Confederacy
Aile de buse à queue rousse
Red-tailed hawk, montée en éventail, fourrure de vache blanche, rosette perlées, crin de cheval, peau de cerf, laine bleue, perles de verre.
Longueur éventail: 63 cm + longueur du crin 57 cm, largeur de l'aile 28cm
Prix: 450.00 -
1 pièce!

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Petits éventails cérémoniels Lakota wi'yaka i'calu 

Eventail de prières et fumigations - Lakota prayer or smudging feather fan 

Artisan Oglala Lakota Sioux Martin Long Soldier, Pine Ridge Rez. South Dakota
Petite aile de faisan
Siyosa, manche en bois recouvert de cuir à franges, surmonté de fourrure de bison tatanka, peau de cerf, cônes en laiton et perles de verre sur franges.
Longueur éventail: 30 à 34 cm env. + franges, largeur max: 7.5 cm env. - manche 12cm
plumes: 18 à 20cm long. max selon pièce
Prix: 125.00 
dernier exemplaire! ./. réd. 32% >> 85.00

​​​​​​​Eventail cérémoniel Lakota wi'yaka i'calu 

Eventail de prières et fumigations - Lakota prayer or smudging feather fan 

Artisan Oglala Lakota Sioux Martin Long Soldier, Pine Ridge Rez. South Dakota
8 longues plumes de dindon sauvage wagleksu, duvet de dindon blanc, peau de cerf, cônes en laiton argenté sur franges.
Longueur éventail: 45 cm env. + franges, largeur: 22 cm env.
Prix: 185.00 -
dernier exemplaire! ./. réd. 25% >> 138.00

​​​​​​​Eventail cérémoniel Lakota wi'yaka i'calu 

Eventail de prières et fumigations - Lakota prayer or smudging feather fan 

Artisan Oglala Lakota Sioux Martin Long Soldier, Pine Ridge Rez. South Dakota
7 longues plumes de dindon sauvage
wagleksu, duvet de dindon blanc et rouge, peau de cerf, cônes en laiton sur franges.
Longueur éventail: 45 cm env. + franges
Prix: 185.00 -
dernier exemplaire! ./. réd. 25% >> 138.00

Pochettes Médicine Medicine bag

Vous trouvrez notre assortiment de pochettes et sacs médecine - à tabac - à pipe - à plantes... sur notre page >> des pochettes

wo'tawe ou watahe en lakota : objet sacré qui protège le porteur et le garde contre les mauvaises actions

​​​​​​​Pipes personnelles Lakota en pierre de catlinite rouge pipestone du Minnesota

Artisan pipe maker Lakota Oglala Alan Monroe, de 5e génération de sculpteurs de pipes à Pine Ridge Res., South Dakota, et membre de l'Association des gardiens des traditions de la pipe sacrée à Pipestone, dans le Minnesota.
Les foyers pahu (
bowl) de ces pipes sont taillées dans des blocs de pierre de catlinite rouge, Pipestone, inyan sha, variété d'argilite, provenant des carrières du Minnesota. Retrouvez les pipes et le travail de Alan sur notre lien >>>

Attrape-Rêves naturels

Dream catchers Capteurs de rêves

Provenance: village de Wendake, Québec

Faits main par des artisans wendats, à partir d'un cerceau de bois naturel (essences variable), avec perles de verre, une pierre en sa toile et les plumes.

Ø 12-13 cm : 30.00
Ø 17-18 cm : 38.00

  • Une des légendes de l'attrape-rêve

    La légende de l'attrape-rêve: Une maman des Grandes Plaines, inquiète du mauvais sommeil de son enfant, alla demander conseil à une ancienne du village. La femme lui dit : "Fais un cercle sans fin à l'aide d'une branche de bois. Tisse une toile à l'intérieur, elle fera office de piège aux mauvais rêves. Suspends le tout au-dessus de son lit. D'ici quelques jours, ton enfant retrouvera sa tranquillité. La femme retourna chez elle et se mit au travail, soucieuse de son enfant, elle enjoliva l'objet d'une pierre au centre et de quelques plumes. Convaincus que les anciens communiquaient avec eux par l'intermédiaire des rêves, les Amérindiens perpétuèrent la tradition et chaque fois qu'un enfant naissait, on lui offrait un attrape-rêve, ainsi pendant son repos, le savoir de la tribu lui était transmis. Selon la légende de l'attrape-rêve, les mauvais rêves sont brûlés par la première lueur du matin, alors que les bons se réfugient dans la pierre ou le coquillage du milieu. Le soir venu, ils empruntent le chemin des plumes pour regagner le rêveur. Ainsi les mauvais rêves sont détruits pour toujours alors que les bons peuvent revenir autant de fois qu'ils le souhaitent. (Source : Le Petit Algonquin/K. Vuichet)​​​​​​​ 

    La légende chez les Lakota >>> ici

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Lakota Eagle Dancer Doll - Poupée Aigle Danseur Lakota
Artiste: Randy Charging Bear, Lakota Oglala

Randy Charging Bear Williams, est né en 1958 et est originaire de la réserve de Pine Ridge dans le Dakota du Sud. Il a hérité du nom de sa grand-mère Lakota Oglala, et il fabrique des poupées en hommage à son héritage Lakota. Randy a commencé à sculpter ces personnages saisissants en 1980, après avoir étudié avec Nick Fast Horse et John Siers, son beau-père Lakota pure sang de la réserve de Pine Ridge. Il a hérité du sens de la perfection de son père, et de l’œil avisé de sa mère pour l'art du perlage, qui fabriquait des courtepointes étoilées Star Quilt, des boucles de ceinture et des médaillons perlés.

Ses personnages, des guerriers, des danseurs, des hommes et des femmes, sont faits de matériaux naturels et sont sculptés dans le bois avec des yeux perçants, et sans bouche apparente, fidèle aux traditions, évoquant le sentiment de dignité, valeur très chère et indispensable chez les Lakota.
La poupée « Eagle Dancer Doll » a été réalisée dans les années 1990. Ses créations sont uniques en son genre. Toutes sont fabriquées à la main, ce qui signifie qu'il ne trace aucune ligne de repère, ni ne mesure aucun morceau de cuir. Toute la confection est effectuée à l'œil nu uniquement. Cette pièce mesure 38 cm de haut, y compris le rocher et les plumes de la coiffe, et pèse 1.150 kg. Cette poupée est une pièce de collections. Prix: 250.00

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​​​​​​​Poupées spirituelles Lakota Femmes Médecine sans visage

Lakota No Face Medicine Women Spirit Dolls

Artiste: Diane Tells His Name, Lakota Oglala

Diane Tells his Name rend hommage à ces remarquables femmes autochtones, gardiennes des traditions, porteuses d'histoires, de sagesse et de connaissance. Elles sont représentées ici dans leur âge cyclique, la Jeune Femme, la Mère, la Grand-mère, l'Aînée. Cette "Médecine" de la Vie que porte chaque Femme en Elle, et transmet de génération en génération, depuis la nuit des Temps ...depuis la naissance de La Mère Originelle.

Les visages sont volontairement laissés vierges dans l'esprit du « Grand Mystère » afin que l’"Esprit" puisse aller et venir, et rester libre dans son évolution perpétuelle. Et ainsi que chacun et chacune puisse s’y refléter au cœur de la Mère originelle.

Diane ne cherche pas la perfection dans la fabrication des poupées, car "la seule perfection est la Création", dit-elle. Elle porte une attention toute particulière aux détails et s'assure d'utiliser des matériaux authentiques tels que le crin de cheval, la fourrure d'hermine, les perles de verre et de coquillage, les plumes naturelles, le tendon, la peau de cerf, la laine, les tissus naturels, etc. Les vêtements et parures sont des reproductions authentiques de robes cérémonielles provenant de différentes nations d'Amérique du Nord.

Diane nous a fait l'honneur de personnaliser chacune d'entre elles en y ajoutant leur "médecine spirituelle personnelle", le Tambour, le Hochet, l'Éventail.

Les poupées mesurent environ 29 cm de haut.
Un support à poupée est fourni avec chaque pièce, un bandana rouge pour la protéger, ainsi qu'une étiquette-certificat signée de l'artiste.

Pour certaines poupées, une description ou légende est remise avec.

​​​​​​​Les quatre poupées médecine:

  • Fur Trader's Grand-Daughter au Tambour
  • Hudson Bay Trader Doll au Hochet
  • Old Woman à l'Eventail spirituel à plumes
  • Wild Bird Soaring au Tambour

Prix: 280.00 la poupée >>> 200.00 - 1 dernière pièce!

The Clan Mothers - Les Mères de Clans

Ces sculptures totémiques en bois représentent des Femmes, des Mères, des Grands-Mères, inspirées des Mères de Clan Originelles. Elles nous rappellent les célèbres toiles de l'artiste peintre Navajo RC Gorman sur lesquelles figuraient ces femmes des peuples du Sud-Ouest, dans des traits de couleurs pastel, tout en douceur et en mouvement perpétuel. Ces émanessences des Mères de Clans sont enveloppées dans leurs couvertures traditionnelles aux couleurs douces et aux motifs géométriques bien connus des peuples du Sud-Ouest des Etats-Unis, là où elles ont "pris corps". 

Chaque sculpture est bien entendu unique et personnalisée. Il y a la Mère Porteuse d'eau, la Gardienne des semences, les Gardiennes de vie avec leur bébé, la Guérisseuse et son éventail, la Sage Visionnaire qui regarde au loin, la Tisseuse du Monde...
Les visages sont volontairement laissés vierges dans l'esprit du « Grand Mystère » afin que l’"Esprit" puisse aller et venir, et rester libre dans son évolution éternelle. Et ainsi que chacun et chacune puisse s’y refléter au cœur de la Mère originelle.

"...les femmes prennent soin de la vie à naître ; nous sommes les créatrices de vie et les protectrices de la vie que nous créons. Les femmes possèdent une magie qui leur est unique : nous sommes capables d'appeler la vie à venir depuis l'autre côté, et de nourrir cette vie dans la tranquillité de l'espace situé sous notre coeur. Dans nos corps, nous avons une ouverture au divin, un portail qui permet aux âmes d'entrer dans ce monde. Connectées aux divin par cet espace qui gouverne notre coeur, nous sommes aussi les gardiennes de l'intuition divine et de la sagesse basée sur le coeur. C'est pourquoi les enseignements que nous amenons en tant que femmes sont essentiels pour garder nos sociétés en bonne santé spirituelle et les maintenir dans l'équilibre émotionnel." Sherri Mitchell Weh'na Ha'mu Kwasset, nation Pentagouet Wabanaki

Atelier: CB Artist Studio, New Mexico USA. 


La grandeur des sculptures varient selon chaque pièce.

Dernières pièces disponibles!
Hauteur/largeur/profondeur: prix
Haute: 66x12x7cm : 125.00 - 1x
>> 65.00

Assise: 36x8x3cm : 95.00 - 2 x >> 65.00

Leonard Yellow Horse, Oglala Lakota Sioux

Les sculptures sur bois de peuplier des Plaines sont sculptées dans du bois de peuplier – « Chan Kasku » en lakota - l’Arbre de vie, de la Danse du Soleil des Lakota - par Leonard Yellow Horse, Oglala Lakota Sioux, de la réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Le bois de peuplier « canya’hu », utilisé provient des lits de rivières asséchés de la réserve de Pine Ridge. 

Les formes et caractéristique de chaque pièce de bois que Leonard trouve dans les lits de rivières asséchées de la réserve de Pine Ridge, lui donnent l’inspiration nécessaire à la création de sa sculpture. Chaque pièce est sculptée à la main, avec un petit couteau, pour lui donner sa forme définitive, un animal, un oiseau, un personnage, un symbole… Chaque pièce est unique et signée par l’artisan. 

The Drum – groupe de Tambour cérémoniel Lakota & Lakota Drum Medicine Dolls

Leonard Yellow Horse a voulu rendre hommage à la puissante médecine du Tambour et à ses chanteur.s.e.s traditionnel.l.e.s. Dans la langue Lakota, il n’y a pas de mot pour drummer (batteur), les joueurs sont appelés singers les chanteurs, lowáŋpi en lakota, car le Tambour et le Chant ne font qu’Un.

« Lorsqu'un groupe de chanteurs expérimentés chante à l’unisson, leur rythme de tambour est communicatif et a un effet physiologique sur les auditeurs, que les chanteurs inexpérimentés ne pourront recréer. Le caractère participatif et communautaire du chant Lakota s’explique donc en partie par l’effet physiologique du battement du tambour. »

« L'instrument principal utilisé simultanément avec le chant Lakota est le tambour. Symboliquement associé à la Terre Mère et à son battement de cœur, le son du tambour représente aussi le tonnerre dans sa symbolique. Les chanteurs Lakota ne frappent jamais le tambour avec leurs mains. Ils utilisent toujours des baguettes qui symbolisent le principe masculin. Ainsi les essences féminine et masculine se rejoignent pour produire le son du tambour. »

Les « Drum Medicine Dolls » mesurent 10 cm de haut et 5 cm de diamètre. Chaque sculpture est une pièce unique et signée par l’artisan. Elles sont vêtues de leur tenue traditionnelle et portent deux longues tresses coulant sur leurs épaules. Tous les détails de personnalisation sont réalisés à la pyrogravure. 

Les visages sont volontairement laissés vierges dans l'esprit du « Grand Mystère » afin que l’"Esprit" puisse aller et venir, et rester libre dans son évolution éternelle. Et ainsi que chacun et chacune puisse s’y refléter au cœur de la Création.

Ensemble The Drum Medicine contient 4 chanteur.s.e.s Lowáŋpi ainsi que le Tambour: 260.00 - 1 pièce disponible
Lowáŋpi Doll chanteur.s.e : 65.00/pièce - 3 pièces disponibles!

Capteurs de Rêves Lakota wo unhabli - wo iha ble
Lakota dream catchers - iháŋbla gmunka

" Les capteurs de rêves servent de rappel pour éviter les pensées négatives. Ils nous rappellent également de travailler sur soi à transformer nos bons rêves pour l'avenir, en réalité. Nous espérons souvent la paix dans le monde. Nos tissages rassemblent toutes ces intentions, abandonnant le négatif au passé, pour accueillir le positif à venir, de la nouvelle année ainsi que de chaque nouveau jour, et aspirant à la paix dans le monde." Looking Horse Family, Pine Ridge Reservation, South Dakota

Chaque pièce est unique, les tissages, dimensions, couleurs de perles... varient sur chaque capteur de rêves. Les cerceaux de cersier de Virginie canpa - Chokecherry sont récotés sur place. Le cerceau central est peint des Quatre couleurs sacrées Lakota: Rouge le Nord - Jaune l'Est - Blanc le Sud, Noir l'Ouest.

Mod. L: Eagle Spirit - dernière pièce!
​​​​​​​15 x 20 cm env.: 95.00


Attrape-rêve - Bouclier Tortue "Keya" - Keya Turtle Shield-Dreamcatcher
S'imprégner de la sagesse de la Tortue "Terre-Mère" dans le temps du rêve/esprit...

Artiste: Ray Ortlepp, Lakota, Pine Ridge, SD
Carapace de tortue*, plumes de dindon sauvage/wild turckey, laine, sinew, perle de bois - *d'élevage, espèce non protégée. Longueur totale: 36 cm, carapace 27 x 24 cm 
Prix: 150.00

Dans les traditions, l'esprit de la tortue keya nous enseigne la sagesse de la patience, l'intégration et l'action juste au moment approprié pour le bien et l'équilibre de tous les êtres. Elle enseigne la détermination et l'endurance requises pour atteindre ses objectifs; trouver les ressources et la force nécessaires dans les moments difficiles. Keya en toute sagesse rentre à l'intérieur de sa carapace, son espace sacré, pour nous montrer qu'il est indispensable à chacun de savoir s'arrêter, prendre le temps de se poser, faire le vide, pour mieux intégrer, se charger, et se recréer en toute clarté, conscience et interconnectivité. Elle nous enseigne à rentrer à l'intérieur de notre être profond pour en faire ressortir le meilleur, puisé à la source divine de la Création. 

Bracelets Lakota en piquants de porc-épic - Lakota porcupine quilled bracelets - Woskapi
Wipata oklakic'eya (Société de femmes liée au travail de la broderie de piquants de porc-épic)

Artisan: Lookinghorse Family, Pine Ridge Res. South Dakota

Ces bracelets sont entièrement faits à la main et montés à partir de piquants de porc-épic.
Chaque bracelet demande de longues heures de travail, reparties sur plusieurs jours. Les piquants doivent être ramollis avant d'être applatis. Ils sont utilisés dans leurs couleurs naturelles ou teintés. Les piquants sont cousus sur une bande de peau crue servant de tour de bracelet. Une lanière de cuir sert à le nouer.

"Selon nos légendes (Blackfoot), cet art fut enseigné par Foudre, il y a très longtemps, et depuis, on le considère comme une activité sacrée.". Bevery Hungry Wolf. Voici la Légende Lakota et son initiation à l'art de la broderie de piquants de porc-épic, par Alice New Holy Blue Legs, Oglala Lakota: à lire  >>>  - à visionner >>>

Prix: 75.00 -  une dernière pièce disponible!

Bracelets fins perlés Lakota - Lakota Beaded Leather wristband

Artiste: Aînée Lakota, sur la réserve de Pine Ridge, Dakota du Sud

Perlage cousu sur bande de peau de cerf.
largeur bande perlée: 6 à 8 mm
Prix: 35.00 - 2 dernières pièces...

Bracelets perlés Lakota

Lakota Beaded Leather Cuff Bracelet - wristband

Artiste: Lydia Galigo, Sicangu Lakota, Rosebud Res., SD

Bande perlée cousue sur un anneau de cuir épais et rigide.
Ø intérieur: 6.5 cm
Ø extérieur: 8.0 cm
largeur bande perlée: 1.5cm
Prix: 35.00

Barrette à cheveux Blackfoot - Blackfoot Hand Beaded Hair Stick Barrette

Cette barrette perlée dans un motif traditionnel typique des Plaines du Nord est une pièce exceptionnelle et réalisée avec une grande expérience, et de haute précision par l'artiste Blackfoot. Elle est entièrement travaillée et perlée à la main, de fines perles de verre. Le dos de la barrette est en peau de daim suédé avec un bâtonnet sculpté dans l'os dans la forme d'une tête de loup. Le perlage et le cuir suédé reposent sur une doublure intérieure de cuir épais cerclé afin que la barrette puisse s'adapter et adhérer à la forme de la tête.

Prix: 150.00 - pièce unique collector!

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Boucle de ceinture Shoshone-Bannock - Beaded belt buckle vintage!

Cette spectaculaire boucle de ceinture perlée est l'œuvre d'une artiste incomparable, fort d'une longue expérience et d'une vive précision. Elle est entièrement travaillée et perlée à la main, de fines perles de verre. Le dos de la boucle est en peau de daim suédé. Le perlage et le cuir suédé reposent sur une doublure intérieure de cuir épais.

Artiste: I.B. Shoshone-Bannock, Fort Hall Reservation,  Idaho

Prix: 150.00 - pièce unique collector!

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Colliers de bénédiction en grains de maïs old style - Southwest Tribes dyed corn bead necklace

Le maïs, chez les peuples du Sud-Ouest, symbolise l'abondance, la bénédiction et la fécondité.

"Le maïs était primordial dans la vie des Hopi. La graine était si prisée qu'elle était confiée aux soins du chef du clan. Chaque enfant Hopi avait un épi de maïs comme mère spirituelle symbolique. Les Zuni utilisaient également le maïs à des fins cérémonielles. Pour eux, le maïs jaune représentait le Nord, le bleu l'Ouest, le rouge le Sud et le blanc l'Est." 
"Selon les mythes, Maïs naadą́ą́’ appartient aux Navajos depuis des temps immémoriaux, puisqu'il est à l'origine de Premier Homme et Première Femme. C'est un des aliments de base des Indiens et, tous les printemps, de nombreuses familles plantent des champs de maïs. Mais son rôle ne se limite pas à la nutrition. Il est omniprésent dans les rituels. Le pollen de maïs constitue une offrande et est utilisé pour les bénédictions. On secoue à l'aube les barbes de maïs pour recueillir le pollen. Le maïs est plus qu'humain, il est divin, il est lié aux idéaux les plus élevés."
Sam Begay & MC Feltes-Strigler
"Maïs est la principale des quatre plantes sacrées des Navajo, les trois autres étant la courge, le haricot et le tabac. Le pollen et la farine de maïs sont largement utilisés dans les rites guérisseurs, de bénédiction ou de fécondité." MC Feltes-Strigler

Artiste: aînée Kewa de Santo Domingo Pueblo, New Mexico

Chaque grain de maïs a été travaillé individuellement, récolté, égrainé, séché, pigmenté, percé, puis assemblé ensemble sur un fil, relié sur une lanière de cuir, en collier traditionnel.
Prix: 38.00

Boucliers spirituels Lakota  Wahacaka - ​​​​​​Lakota spiritual shield 

"Dans nos traditions spirituelles Lakota, prier avec un bouclier est une protection spirituelle contre les énergies négatives et les dysharmonies. Vous pouvez suspendre le bouclier proche de votre entrée de maison ou même dans votre véhicule de nos jours." Looking Horse Family, Pine Ridge Reservation, South Dakota

Bouclier spirituel Lakota Roue de Médecine
Lakota Cangleska Wakan Shield - Wahacaka

Artisan: Lakota, South Dakota

Ce bouclier de protection a été réalisé sur une base de disque de peau crue recouverte de peau de cerf tannée écrue. Une Roue de médecine en osselets-tubes hairpipe est représentée en son centre, agrémentée de perles de laiton. Une aile de faucon est fixée au centre de la roue, ainsi que deux plumes, des perles de verre ornent les tiges des plumes et de l'aile. Six plumes blanches de cygne cerclent la partie inflrieure du bouclier. Une pièce de feutrine rouge wool trade cloth repose sur le bouclier, maintenue avec des lanières de cuir. Le bouclier est peint de cercles solaires dentelé aux couleurs rouge, noir et blanc.

Diamètre bouclier : 41 cm

Hauteur totale avec bandes de feutrine et plumes: 74 cm

Prix : 420.00 - stock!

Pochette médecine parflèche Lakota Wizipan ptan - Vintage! - Lakota Parfleche flat bag

Pochette parflèche plate de peau crue de cerf peinte aux motifs géométriques traditionnels de clan/artisan, cousue en bordures de feutrine rouge (trade cloth). Réalisés par les femmes des tribus nomades et semi-nomades des Grandes Plaines et du Plateau, ces « parflèches », contenants en peau brute, sont devenus une tradition artistique majeure. Un crane de loutre ptan est accroché en son centre, de la sauge des praires est placée dans les orifices. Une petite plume d’aigle avec du duvet est fixé en centre de la pochette. Cette pièce peut être utilisée comme bouclier médecine. Lire la description détaillée ci-dessous.

Pochette : 24 x 26 cm, avec bandes de feutrine 35cm
Crane de loutre : 7.5 x 10.5 cm, pointe de lance en os peinte en rouge 12.5 cm, plume env. 20 cm
Prix : 450.00 - pièce unique!

  • Réalisés par les femmes des tribus nomades et semi-nomades des Grandes Plaines et...

    Réalisés par les femmes des tribus nomades et semi-nomades des Grandes Plaines et du Plateau, les « parflèches » sont devenus une tradition artistique majeure. Ces étuis en peau brut, indispensables pour conserver et transporter vivres et possessions matérielles, prennent, le plus souvent, la forme d’une enveloppe repliée, pouvant facilement s’ouvrir. À la fois utilitaires et esthétiques, ce sont des objets légers, solides et imperméables, accrochées de part et d’autre du cheval de somme ou suspendus dans la tente, s’intégrant parfaitement au mode de vie propre à ces régions.

    Les jeunes femmes lakota emprisonnent leurs nattes dans la peau somptueuse imperméable de Loutre ; elle faciliterait les accouchements et elles se souviennent ainsi que Ptan est la féminité même, l’émotion, l’intuition, la joie. Les guerriers la portaient également pour se mouvoir avec rapidité et être invisibles. Des sacs médecine étaient également confectionnés avec sa peau dans son entièreté. Loutre est médiatrice entre la terre et l’eau. Initiatrice Loutre symbolise la renaissance et l’innocence. (A. Pazzogna)

    « Dans la cosmologie contemporaine Lakota, le motif en « X », ou sorte de sablier, appelé Kapemni (tourbillonnement), est utilisé pour symboliser le lien des Lakotas avec l'univers - un entrelacement du monde physique, de la philosophie et de la religion." Il représente « le pouvoir qui transporte la prière d’en bas vers le haut » et « cette même puissance est renvoyée en réponse ». Kapemni, représente la réflexion, une vision spirituelle dans laquelle le monde physique se reflète de manière dramatique dans le ciel et les étoiles directement au-dessus de nos têtes. Les deux triangles rejoints au centre. Celui qui pointe vers le haut est le symbole de la terre, celui qui pointe vers le bas, celui du soleil et des étoiles « …Le Kapemni exprime la notion de devenir deux, "grand-père" le sacré au-dessus, tunkas'ila, et "grand-mère" le sacré en bas, unci, tout en restant un. «… Et c'est grâce au pouvoir de leur « conversation sacrée », woglaka wakan, leur communication en prière et en miroir que les étoiles sont créées, les galaxies apparaissent et finalement toute vie sur terre prend naissance. » (Ronald Goodman 1992).

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Amulette de naissance Lakota Tortue Keya médecine - Lakota turtle amulett
Amulette ombilicale "Tortue" des Plaines reproduction - Turtle ombilical cord amulet
Broderie de perles de verres sur la face supérieure. L'amulette est confectionnée en peau de cerf de Virginie. Les pendants représentant les pattes et la queue de la tortue sont en peau de cerf, recouverts de piquants de porc-épic apprêtés, et de cônes en métal. La tortue est rembourrée de sauge des prairies.
Dimensions de la tortue : 10 x 6.3 cm. Longueur totale avec pendants 21cm.
Prix: 250.00 - 1 pc -
Vintage!

lakota: čhekpá ognáke - Hoksi cekpa ognake ou ojuha pochette à cordon ombilical/de bébé
Dans les traditions des Plaines, à la naissance d'un enfant, une partie du cordon ombilical était placée dans une pochette de peau brodée ou perlée, généralement en forme de lézard ou de serpent pour les garçons, symbolisant la rapidité, l’agilité et la transmutation, et en forme de tortue pour les filles, pour la longévité, la patience et la fécondité. Souvent attachées au porte-bébé comme premier jouet de l'enfant, cette amulette l'accompagnait ensuite durant une grande partie de sa vie. Portée jusqu’à l’âge adulte, elle était ensuite conservée dans une pochette médecine ou un paquet médecine avec d’autres objets sacrés ayant marqué la vie de l’individu. Elle représentait ainsi une amulette de protection qui assurait une bonne et longue vie.

Le Cercle Sacré - The Sacred Hoop, par Wallace Black Elk*

" L’interconnexion de toute chose se traduit par ce que nous appelons le Sacred Hoop, le Cercle Sacré. Nous considérons en effet que tout s’inscrit dans un cercle. Comme le disait Nicholas Black Elk : « Tout ce que fait le pouvoir de l’Univers s’opère dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la Terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, au sommet de sa fureur, tour billonne. Les oiseaux font leur nid en cercle parce qu’ils ont la même religion que nous. Le Soleil s’élève et redescend dans un cercle. La Lune fait de même et tous deux sont ronds."

« Mêmes les saisons forment un grand cercle dans leurs changements et reviennent toujours où elles étaient. La vie de l’homme est dans un cercle, et ainsi en est-il pour chaque chose où le pouvoir se meut. Nos tipis étaient ronds comme les nids des oiseaux et toujours disposés en cercle, le cercle de la nation, le nid de nombreux nids où le Grand Esprit nous destinait à couver nos enfants."

"Dans la figure symbolique sainte que forme le cercle sacré, vous trouverez côte à côte tout ce que votre culture sépare : ce qui vit et ce qui ne vit pas, le mouvement et l’immobilité, la terre et le ciel, le règne animal et le règne végétal… Je peux dès à présent vous dire en quoi se résume toute la philosophie du peuple de la terre : maintenir ce cercle intact." >>>



Roues Médecine Lakota en piquants de porc-épic cangleska woskapi quill work

cangle'ska wakan - Cercle sacré de la nation Quilled Medicine Wheels

Wipata oklakic'eya - Société de femmes liée au travail de la broderie de piquants de porc-épic

​​​​​​​Ces roues de médecine travaillées avec des piquants de porc-épic sur une base de peau crue, ont été faites à la main par une femme Lakota. 
Diamètre : 5 cm - Prix : 45.00



Chaque roue demande de longues heures de travail, reparties sur plusieurs jours. Les piquants doivent être ramollis avant d'être applatis. Ils sont utilisés dans leurs couleurs naturelles ou teintés. Les piquants entourent chaque section de la roue en peau crue, puis cousus.

"Selon nos légendes (Blackfoot), cet art fut enseigné par Foudre, il y a très longtemps, et depuis, on le considère comme une activité sacrée." Bevery Hungry Wolf. Légende Lakota et initiation à l'art de la broderie de piquants de porc-épic, par Alice New Holy Blue Legs, Oglala Lakota: à lire  >>>  - à visionner >>

Roues de médecine Lakota en pierre de catlinite - Lakota pipestone Medicine wheel
Artisan: Alan Monroe, Lakota, Pipe maker de 5e génération.

Pierre à pipe de catlinite rouge du Minnesota pipestone, sculptée dans la représentation symbolique de la Roue de médecine. Les faces polie et brute représentent les deux polarités de la création, les deux faces de l'homme, et de la vie, l'homme et la femme, le jour et la nuit, la lumière et l'obscurité, la terre et le ciel...  Peut être portée en pendentif, en ornement, ou comme  porte-bonheur, et pour votre autel personnel. 
Diamètre 4 cm: 40.00 
./. réd. 25% >> 30.00 - Diamètre 5 cm: 45.00 ./. réd. 22% >> 35.00

Colliers Roue de médecine Lakota en pierre de catlinite

Lakota pipestone Medicine wheel Necklace

Artisan: Alan Monroe, Lakota, Pipe maker de 5e génération.

Collier avec pendentif en pierre à pipe de catlinite rouge du Minnesota pipestone, sculptée dans la représentation symbolique de la Roue de médecine. Les faces polie et brute représentent les deux polarités de la création, les deux faces de l'homme, et de la vie, l'homme et la femme, le jour et la nuit, la lumière et l'obscurité, la terre et le ciel... Le collier est orné de perles de verre et de laiton massif, hairpipe tubes en os, lanière de peau de cerf de Virginie.

Diamètre de la roue: 4 cm: 60.00 - Diamètre de la roue: 5 cm: 65.00
Diamètre de la roue: 4 cm: 60.00 
./. réd. 25% >> 45.00 - Diamètre de la roue: 5 cm: 65.00 ./. réd. 26% >> 48.00

Grands pendentifs spirituels-talismans Lakota Pipestone

Lakota pipestone Spirit Guide Pendant
Artisan: Alan Monroe, Lakota, Pipe maker de 5e génération.

Ces pendentifs sculptés à la main dans la pierre à pipe de catlinite rouge du Minnesota pipestone, représentent différents esprits guides spirituels chez les peuples des Plaines. Certains sont polis, d'autres semi-polis. Chaque pièce a été sculptée à la main dans un bloc de catlinite rouge, puis percée afin de la porter autour du cou ou la suspendre dans votre espace personnel ou sur votre autel. Montée sur une lanière de peau de cerf, des perles de verre aux quatre couleurs de la roue de médecine symbolise le cercle sacre de la vie.
Prix: de 45.00 à 65.00 - 
Infos >>

Colliers médaillons Médecine Lakota 

Lakota beaded medallion medicine necklace

Ces médaillons-talismans se portent sur le plexus solaire. Artistes Lakota:

Collier: Alan Monroe, Lakota Oglala, South Dakota

Tortue: Shannon Fast Horse Lakota, South Dakota

Médaillons: fines perles de verre, dos et laçage en peau de cerf de Virginie (excepté le bison perlé 2 faces)
Colliers, selon modèles: 

- Perles de rocaille et de laiton massif, hairpipe tubes en os,  lanières de peau de cerf de Virginie

- cuir tressé et bandes de perlages

​​​​​​​- collier de perlage rond

Selon modèle: 180.00 et 220.00

  • Keya - La Tortue

    Dans les traditions, l'esprit de la tortue keya nous enseigne la sagesse de la patience, l'intégration et l'action juste au moment approprié pour le bien et l'équilibre de tous les êtres. Elle enseigne la détermination et l'endurance requises pour atteindre ses objectifs; trouver les ressources et la force nécessaires dans les moments difficiles. Keya en toute sagesse rentre à l'intérieur de sa carapace, son espace sacré, pour nous montrer qu'il est indispensable à chacun de savoir s'arrêter, prendre le temps de se poser, faire le vide, pour mieux intégrer, se charger, et se recréer en toute clarté, conscience et interconnectivité. Elle nous enseigne à rentrer à l'intérieur de notre être profond pour en faire ressortir le meilleur, puisé à la source divine de la Création.

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  • Wanbli - L'Aigle

    Waŋblí - l’Aigle est un symbole ailé très important pour le peuple Lakota. Il est considéré comme le plus fort et le plus courageux de tous les êtres ailés. Pour cette raison, les Amérindiens ont choisi l'aigle et ses plumes comme symbole de ce qui est le plus haut, le plus courageux, le plus fort et le plus sacré. Chez les Lakota, les plumes d'aigle sont données à la personne pour l’honorer, et elles sont portées avec dignité et fierté. Elles sont traitées avec beaucoup de respect. La plume d'aigle est également utilisée pour orner la pipe sacrée car c'est un symbole du Grand Esprit qui est au-dessus de tout et de qui toute force et tout pouvoir découlent.

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  • šúŋkawakȟaŋ - Le Cheval

    Les chevaux sont un symbole important chez les Lakota parce qu’ils étaient un peuple nomade avant le temps des réserves. Les Lakota déplaçaient leurs villages là où il y avait de la bonne herbe et de l'eau pour leurs chevaux, et suivaient les troupeaux de bisons. Les chevaux facilitaient les déplacements du village car ils pouvaient porter de lourdes charges. Pour les Lakota, le cheval était considéré comme un proche parent. Bien davantage qu’un lien par le sang, c'était une connexion spirituelle. Le cheval symbolise l’esprit d’initiative, la passion et la quête de liberté. Parmi tous les animaux spirituels, le cheval šúŋkawakȟaŋ est celui qui montre une forte détermination qui nous porte tout au long de la vie.

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  • Tatáŋka - Le Bison

    Tatáŋka, le bison est tenu en très haute estime par le peuple Lakota. Les deux nations étaient apparentées spirituellement. Le bison était respecté et honoré comme symbole du divin car il était une véritable source de survie pour le peuple.

    Le Bison donnait de sa propre chair et sa vie pour les nourrir. Il pourvoyait à tous leurs besoins. Sa peau recouvrait le tipi qui les abritait, les habillait et servait à fabriquer des mocassins. Tatáŋka fournissait également les ustensiles de tous les jours tels que des aiguilles et du fil, des poinçons, des bols, etc. De cette façon, le bison était un vrai parent du peuple. La représentation d’un bison, ou son crâne est présent dans tous les rituels sacrés Lakota. Il rappelle que son Être tout entier se donne totalement pour les autres. Le bison est aussi symbole d'abnégation ; il donne jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Les peuples des Plaines ont pris exemple sur lui en s’inspirant de son mode de vie. Être généreux et donner ce que vous avez aux autres, dans le besoin ou les honorer est l'une des manières d'agir ou d'être les plus respectées.


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Collier médecine Dent de Bison des Plaines - Plains Buffalo tooth necklace 

Dent de bison des Plaines Tatáŋka, montée sur un cordon en peau de cerf, entourée de 4 perles de verre aux couleurs de la Roue de Médecine Lakota. 


​​​​​​​"Tatáŋka symbolise l'abondance, la prospérité, la fertilité, la puissance. Bison blanc est porteur de divin. La Pipe sacrée en catlinite rouge fut remise au peupe Lakota par Femme Bison blanc". Pazzogna A.

Longueur de dent variable.

Prix: 35.00 - rupture momentanée!

Brosse à Bison Lakota pour huttes à sudation

Lakota Buffalo tail sweat lodge water sprinkler/brush
Artisan Lakota, Black Hills, South Dakota

Fourrure avec crin de queue de bison montés sur un bâton en bois entouré de peau de cerf. Ces bâtons sont utilisés dans les huttes à sudation pour asperger l'eau sur les pierres brûlantes.
Longueur totale : 60cm - manche: 11cm - queue: 46 cm
Prix: 125.00

Ptepasaca lakota  Crâne de Bison des Plaines - art cérémoniel

Sundance Yearling Buffalo Skull: Crâne de jeune bison d'un an peint pour la cérémonie de la Danse du Soleil. Longueur 40cm, envergure 37 cm. Prix: 350.00  stock! dernière pièce! ... tous les autres crânes ont été vendus...

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Ancienne selle de cheval Crow pour femme - Crow woman's saddle

Modèle des Plaines des années fin 19e – début 20e siècle
La structure de la selle est en bois travaillé, recouvert de cuir non tanné cousu avec du tendon, le pommeau et le troussequin décorés dans la tradition crow sont surélevés, et font la spécificité des selles de femmes des Plaines. La selle est décorée de broderies de perles de verre cousues sur des pièces de tissu de feutrine trade cloth et maintenues sur de la toile de jute. Les quatre anneaux en bois recouverts de cuir brut peint en rouge servaient vraisemblablement à attacher la selle. Cette pièce provient d’une ancienne collection, son âge n'est pas connu. Hauteur 48cm, longueur 57,5cm, rabat brodé 23x16cm, largeur selle 45cm.
Prix: 480.00

Il y avait trois types courants de selles des Indiens des plaines, chacune basée sur les modèles espagnols : la « selle coussin » pad saddle, un coussin doux et rembourré de fourrure et crin  d'animaux, les selles à structure en bois wooden saddle, et la "selle de femme" woman's saddle, composée d'un cadre en bois avec un haut pommeau très caractéristique de ces selles, et un troussequin. Ces selles étaient fixées au cheval avec des sangles et des étriers étaient ajoutés.
Les selles datant avant 1850 sont généralement décorées de motifs géométriques ou floraux en piquants de porc-épic situés proche des quatre coins des tapis de selle. Plus tard, ces motifs étaient soit en broderie perlée géométrique, soit en motif floral plus communément; parfois le perlage recouvrait complètement la selle. Les Crow ajoutaient des ornements perlés à leurs selles pour femmes. Pour les parades, des tapis de selle décorés, des sacoches, des brides, des croupières, des masques, des têtières, des martingales ont été utilisés et peuvent encore être vus à la célèbre Crow Fair qui se tient chaque été en août sur leur réserve dans le Montana.

Corbeilles Médecine Navajo - Ts’aa Diné - Navajo Medicine Basket
aussi appelée Navajo Wedding Basket - Corbeille de mariage Navajo

Tous les Navajos connaissent l’importance de la Corbeille sacrée, même s’ils ignorent l’histoire de son origine. Mais si on leur demande qui a tressé la première corbeille, ils sauront répondre que c’est Femme Changeante, la mère de tous les Navajos. Elle incarne la création, le mouvement circulaire du temps. »  Source : Moi, Sam Begay, homme-médecine navajo ; O.D.éditions

Toutes les corbeilles ne sont pas exposées à la boutique. Demandez les disponibilités actuelles.

  • La corbeille sacrée et la philosophie navajo, par Sam Begay, en savoir plus >>

    La corbeille sacrée et la philosophie navajo,par Sam Begay 

    « Toute notre philosophie est contenue dans la Corbeille sacrée. « … » Elle est faite de sagesse, de savoir et de raison. « … »

    Le Ciel et la Terre ne s’entendaient pas, ils ne cessaient de se quereller et se sont séparés. Il y eu des tempêtes et des déluges de feu. Les volcans entraient en éruption, la terre était désolée et desséchée. Les Êtres Sacrés se sont réunis et se sont assis en cercle pour tenter de trouver une solution.

    C’est là qu’ils eurent l’idée de confier cette responsabilité aux Diné. « … »

    La corbeille est composée juste comme un hogan, avec les douze Êtres sacrés à l’intérieur, y compris l’ouverture, la vie. L’arc-en-ciel symbolise notre accord. On voit aussi les nuages et la pluie. Après la signature de cet accord, la Terre et le Ciel ont accepté de coopérer à nouveau. Puis la pluie a commencé à tomber et la végétation s’épanouit.

    Le dessin noir représente l’obscurité, les dessins blancs dans la partie noire sont les Montagnes Sacrées ; la zone extérieure blanche est l’aube, liée au bord de la corbeille, qui représente les pensées, les prières et les valeurs respectées par une personne.

    Le Ts’aa Diné (Corbeille) est en général tissé dans le sens du mouvement des aiguilles d’une montre, à partir du centre ; les couleurs proviennent de teintures naturelles, végétales ou minérales. Ce sont traditionnellement des torques de fibres de sumac tressées (chilchin k’ii) teintes en brun rouge sombre avec de l’acajou de montagne (tsé é sdaazii), des cendres de genévrier et de l’aune noir, ou teintes en noir avec de la résine de pin pignon et des feuilles de sumac mélangées à de la poussière de charbon ou de l’ocre rouge (chii’i’h) Le ts’aa est traversé par un sentier (ch’ébiin) qui aboutit au bord, là où la torque se termine, un endroit que l’homme-médecine peut sentir, même dans le noir, et qui est tourné vers l’Aube, vers l’Est. Comme cela, il est sûr de bien orienter sa Corbeille.

    L’ouverture au centre (jamais orientée vers le bas), permet à nos pensées de s’exprimer. Les pyramides noires tournées vers le bord de la corbeille sont aussi les nuages qui apportent la pluie. La tissage rouge est la marque du Soleil et une bénédiction pour notre santé et notre spiritualité. Le galon qui court autour de la corbeille figure nos racines et la vie de l’homme.


    Les Corbeilles sont présentes dans toutes les cérémonies, mais leur nombre diffère. Pour la Voie de la Nuit,  exemple, il en faut sept. On les utilise pour différentes raisons : à cause de la force d’attraction de la terre, on y dépose tous les objets rituels, hochets, bâtons de prière, pierres, herbes, médecine, etc. Elles évitent à ces objets sacrés d’être en contact avec le sol. On peut l’utiliser comme tambour grâce à sa solidité et sa souplesse ; on la renverse et on la frappe avec une baguette. S’il arrive qu’on la  remette à l’endroit avant la fin de la cérémonie, cela signifie que l’homme-médecine a suspendu la cérémonie pour une raison quelconque. On y met aussi la bouillie de farine de maïs (taa’nii) pour les mariages, de l’argile blanche pulvérisée (dleesh), de l’ocre rouge (ch’iih) et la farine de maïs pour la kinaalda, le rite de puberté des jeunes filles. Surtout, on l’utilise comme récipient pour laver les cheveux. On frotte des morceaux de racine de yucca pour produire de la mousse. La mousse blanche rappelle les orages d’été qui nettoient le paysage avec les averses de pluie. C’est comme des gros nuages qui annoncent la pluie. « … »


    Tous les Navajos connaissent l’importance de la Corbeille sacrée, même s’ils ignorent l’histoire de son origine. Mais si on leur demande qui a tressé la première corbeille, ils sauront répondre que c’est Femme Changeante, la mère de tous les Navajos. Elle incarne la création, le mouvement circulaire du temps. »  Source : Moi, Sam Begay, homme-médecine navajo ; O.D.éditions

    Diamètre 30 cm - Vintage!

    Chf. 300.00

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​​​​​​​Authentiques Tapis tissés main Navajo – Navajo Rug Weaving - Diyogi
Tapis de cérémonie, tapis muraux, faits entièrement à la main et dans les traditions.

Une légende navajo raconte que l’art du tissage leur fut transmis par Spider Woman – Femme Araignée, qui construisait des métiers à tisser, tandis que son compagnon en enseignait l’usage aux Navajos. Plus prosaïquement, il semble que ce furent les Pueblos qui communiquèrent aux Navajos leurs techniques vers le milieu du XVIIe siècle. A l’origine, les femmes tissaient essentiellement les vêtements et couvertures avant que le marché des tapis ne devienne lucratif à la fin du XIXe siècle. Parmi les styles les plus célèbres d’aujourd’hui se trouvent le Two Grey Hills, le Ganado, Crystal, Teec Nos Pos, Yei et Storm Pattern.

" La plupart des dessins navajos ont des dessins géométriques, chaque moitié du tapis devant être, pour gage de qualité, le reflet exact de l’autre. Cette règle ne s’applique pas aux dessins figuratifs, qui représentent la plupart du temps des danseurs ou des divinités. Quelques tisserands cardent et teintent encore (avec des teintures végétales) leurs laines, mais la plupart les achètent toutes prêtes aujourd'hui. Chaque pièce est faite entièrement à la main sur un métier à tisser traditionnel. Les temps de travail est relatif à la complexité du design et de la grandeur de la pièce. Les Rugs de grands formats nécessitent des mois de travail, voire parfois des années. " Source Françoise Perriot

Tapis tissés main 100% laine de mouton, adaptés pour vos autels, pièces de méditation, cercles...  Derniers exemplaires:
Rug design:
"Ganado" grade AAA - 127 x 86 cm - Navajo weaver: Anna Yazzie  - $ 1350 >> Chf. 850.00
Rug design:
"Four in One" grade AAA - 114 x 87 cm - Navajo weaver, vintage 1950's - $ 850 >> Chf. 500.00
Rug design:
"Eye Dazzler" - 80 x 80 cm - Navajo weaver: Sharon Yazzie  - Chf. 450.00 >>> Chf. 350.00
Rug design: "Yeibichei" - 86 x 57cm - Navajo weaver: Lillie Many Boats - Chf. 650.00 >>> Chf. 450.00

Couvertures de laine Pendleton Woolen Mills USA - Native American Serie:

Accessoires rituels

Crin de cheval naturel assemblé sur un cône en laiton incluant une longueur de sinew pour ficelle.
Peut être utilisé pour la confection de bâtons de prières/paroles, sur les tambours, comme talisman et soutien spirituel (cheval).

Disponible en crin blanc ou crin noir
Longueur: entre 18 et 20 cm + sinew
Provenance: USA
Prix: 10.00 - stock!

Obsidienne larme d'Apache taillée à la main en forme de pointe de flèche.
Peuvent être montées en pendentif, ou portée sur soi en pierre médecine pour ses propriétés protectrices.

Disponibles aussi en silex.
Provenance: USA et nord du Mexique


Tailles variables 4 à 6 cm. Prix : dès 20.00 à 45.00

MOQUI MARBLES - Utah USA
Couple de pierres polarisées
aussi appelées communément pierres du chamane 

" Les Moqui Marble* sont des pierres polarisées qui se présentent par paire. L'une vibre en fréquence "Yin-féminine", la seconde en fréquence "yang-masculine". Leurs énergies et propriétés sont fort comparables aux pierres Boji plus connues. Ces pierres sont hautement protectrices et absorbent la négativité pour la transformer en énergies bénéfiques. Elles soutiennent merveilleusement tout travail de guérison, d'harmonisation et d'enracinement, grâce à leurs vibrations et énergies autant stimulantes qu'apaisantes, qui remontent naturellement le long des Chakras, tel un vortex. Elles soutiennent avec force, clarté et vision les méditations et les voyages spirituels et chamaniques, par la prise d'une Moqui dans chaque main. Elles peuvent aussi être utilisées également pour établir le contact avec vos esprits guides-animaux, alliés, tutélaires et spirituels et pour aider au changement et évolution. Les pierres du chamane vibrent sur la fréquence de la Terre et des Energies cosmiques, et agissent comme guide pour se connecter aux énergies de la Terre-Mère. " Plus d'infos sur notre onglet> Pierres

*Moqui ou Moki était le nom donné au peuple Hopi, par les colonisateurs espagnols à leur arrivée dans la région des - Four Corners du Sud-Ouest des Etats-Unis. Ce nom à connotation péjorative – dans la langue keresan, il signifie mort, inerte - était mal perçu par les Hopi qui eux se nommaient Hopitu-shinumu « le peuple de la paix » - aujourd'hui abrégé en Hopi.

Moqui Ø 8.0 cm : 80.00 / paire - stock!
Moqui Ø 7.0 cm : 70.00 / paire -
stock!
Moqui Ø 6.5 cm : 65.00 / paire -
stock!
Moqui Ø 6.0 cm : 60.00 / paire -
stock!
Moqui Ø 5.5 cm : 55.00 / paire -
stock!
Moqui Ø 5.0 cm : 50.00 / paire -
stock!
Moqui Ø 4.5 cm : 45.00 / paire -
stock!
Moqui Ø 4.0 cm : 40.00 / paire -
stock!
Moqui Ø 3.5 cm : 35.00 / paire -
stock!
Moqui Ø 3.0 : 30.00 / paire -
stock!
Moqui Ø 2.5 cm : 25.00 / paire -
stock!
Moqui Ø >2.0 cm : 22.00 / paire -
stock
Moqui Ø  2 cm : 20.00 / paire -
stock!
Moqui Ø <2 cm : 15.00 / paire -
stock!
Moqui Ø +/- 1.5 cm : 12.00 / paire -
stock!

Le procédé consiste à percuter le briquet d'acier contre le silex, ce qui produira des étincelles qui enflammeront le tissu ou des herbes sèches.
Cette méthode ancestrale qui consiste à percuter une roche dure et un minerai de fer, remonterait, selon les nombreuses recherches archéologiques faites à ce jour, à l'époque du Paléolithique.

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