Contact - Notre vision

Eté 2008, le Comptoir des Amériques ouvrait ses portes à Lausanne, en Suisse romande, proposant des saveurs des Amériques, et déjà de l'artisanat et des encens amérindiens.
Au fil des mois, art, artisanat et encens naturels issus d’un commerce équitable s’ajouta à une section librairie dédiée à la spiritualité des Premiers Peuples et à L'Univers des Chamans, pour rayonner de leurs "médecines", de leur lien d’équilibre avec la Terre-Mère.
La revue HOZHO www.hozho.ch voit le jour en 2010. Tel un rite de passage, cette publication amena avec elle une nouvelle métamorphose qui s’ancra dans la matière en 2014 sous un nouveau nom d’enseigne HOZHO Visions - (Visions d’Harmonie) Galerie des Premiers Peuples. www.galerie-hozho.ch
2018 ! Nous fêtons nos 10 ans ! 10 années durant lesquelles nos recherches, nos curiosités, nos passions et nos voyages n’ont cessé de nous enseigner l’importance du partage des véritables richesses des cultures traditionnelles des Amériques, d’Asie et de Sibérie ; leur lien d’équilibre et d’harmonie avec le Vivant. 10 années à grandir grâce à une fidèle clientèle soutenant le sens de notre démarche. Telle la spirale de vie, notre logo, nous aspirons toujours à de nouveaux horizons, de nouvelles découvertes, de nouvelles activités en Co-créations… 2018 nous montre le reste du chemin à parcourir , celui de l'Infini, de la croissance éternelle...
Bienvenue dans nos Visions d’Harmonie ! Hózhó náhásdlíí'  Dans la Beauté puissions-nous tous marcher...


Tels des messagers du futur, les Peuples Premiers partagent leurs visions d'harmonie par leurs arts, leurs rituels, leurs médecines.  Ils nous rappellent la nécessité et la possibilité de rétablir au quotidien, un lien respectueux avec la Nature. Minéraux, Végétaux, Animaux, Humains, tout unis dans l’état d’hozhoïi, cet état de santé, beauté, harmonie auquel doivent tendre tous les êtres…

HOZHO Visions  propose de l'art et de l'artisanat créés dans les traditions et par des Gardiens de Traditions. Tous sont autorisés à la vente, respectant ceux déjà utilisés durant les cérémonies et rituels. Plusieurs pièces sont uniques ou réalisées en nombre limité. Tambours, crécelles, animaux fétiches, sculptures, tissage, perlage, vannerie, poterie, instruments de musique et autres objets traditionnels sont acquis directement dans les diverses communautés et chez les artisans, tout comme les offrandes et Médecines de la Terre ; herbes et encens naturels et minéraux.

Une littérature spécifique ; des contes jeunesse dédiés aux Premiers Peuples en tant que co-éditeur avec les éditions BOREALIA, des contes et légendes, récits, bios, sagesse et spiritualité, pratiques chamaniques.


Provenances des Nations principales :
Amérique du Nord : Inuit, Innu, Mi'gmaq, Wendat, Haïda, Salish, Ojibwe, Cherokee, Blackfoot, Cheyenne, Lakota, Hopi, Zuni, Pueblo, Diné-Navajo, Kiowa, Comanche...
Amérique centrale et du Sud : Huichol (Mexique), Shiwiar, Shipibo, Q’ero (Pérou), Matse (Brésil)...
Sibérie - Asie : Yakoute-Sakha, différentes éthnies de Mongolie, Touva, Baïkal et Khakasse (Sibérie), 
Mien, Hmong, Tsaan (Tribues des Montagnes du Sud-Est asiatique), 
Europe - Laponie/Sapmi : Sami - Same

HOZHO Visions  paie un prix équitable aux artistes et artisans et collabore aussi avec différentes associations oeuvrant à la défense des Premiers Peuples et à leurs territoires ainsi qu'à la transmission des traditions. Conjointement, HOZHO Visions soutient financèrement ces associations et ONG ainsi que directement des familles de régions plus isolées.

Chacun de vos achats soutient concrètement un artisan, un artiste, une famille, une communauté des Premiers Peuples. Vous agrandissez notre Cercle d’entraide et contribuez financièrement aux dons financiers et matériels que nous faisons durant l’année. Merci de votre confiance en nous et de vos achats en conscience.


HOZHO Visions et HOZHO Visions Print sont des branches d’activité de la société Comptoir des Amériques, Faivre & Cie qui dédie 100% de l'ensemble de ses activités aux Premiers Peuples.

HOZHO Visions Galerie-Boutique des Premiers Peuples
Rue Pré-du-Marché 4      (sous l'église du Valentin,
1004 Lausanne VD         angle rue Neuve/Riponne)
Téléphone 0041 (0)21 691 02 87
@: info (at) comptoirdesameriques.ch
Sites internet :  www.galerie-hozho.ch
www.comptoirdesameriques.ch

Administratrices / fondatrices :
Catherine Tremblay, Québec-Canada
Sandrine Faivre, Suisse

Consultants Hopi, Arizona : Darlene Quavehema; Mesa Media A. Poleahla (Hopi/USA)
Consultante Pueblo, New Mexico : Carmela Tenorio (Kewa Pueblo/USA)
Consultants Navajo : Leading The Way Publisher (USA); Maja Lanz (CH)
Consultant Lakota : Cancega Nagi, Oglala (USA)
Consultante Wendat, Canada : Manon Sioui (Wendat/Canada)
Consultante Sibérie et Mongolie : Emilie Maj (F)
Consultantes Amazonie Pérou : Casilda Pinche Sanchez, Pucallpa (PE), Pauline de Mars (F/PE)
Consultante Brésil : Fernanda Vieira (BR)
et bien d'autres que nous ne pouvons nommer...


Horaire d'ouverture :
Mardi au Vendredi: 10h à 12h30 et 14h à 18h

Samedi: 10h à 16h  non-stop
Lundi: fermé!

Paiements acceptés: ESPECES en Francs Suisses uniquement, pas d'€uro - CARTES DE DEBIT (Maestro, CB, Postcard), CARTES DE CREDIT (Mastercard et Visa)

Comptoir des Amériques, Faivre & Cie, société enregistrée au registre du commerce sous le numéro fédéral : CH-645.4.096.850-0 - IDE : CHE-110.500.492 TVA
Révision des comptes : Bureau Fiduciaire Fidarc Sàrl, Yverdon - www.fidarc.ch

Solutions informatiques : Idesoft Sàrl, Ecublens - www.idesoft.ch

Réseaux sociaux :
Facebook : www.facebook.com/HOZHOvisions
Twitter : https://twitter.com/HozhoVisions
Instagram : www.instagram.com/hozhovisions/

Sur demande, vous pouvez souscrire à notre newsletter mensuelle...


Pour nous contacter par email ou via le formulaire :

1. Il est conseillé d'ajouter notre adresse e-mail à vos contacts ou à la liste des «expéditeurs fiables»: info (at) comptoirdesameriques.ch
2. Veuillez vérifier que votre adresse email a été entrée correctement dans le formulaire de contact.
3. Pensez à vérifier votre filtre anti-spam si vous ne recevez pas de réponse.
4. Les serveurs gratuits tels Free, Yahoo, Hotmail, Gmail ou Vidéotron requièrent une attention particulière. Il est conseillé d'entrer notre adresse email dans vos contacts afin de recevoir nos confirmations et informations.

Formulaire de contact

Reload