InfoLettre Mai 2022

T E R R E  Naître ou renaître Humain, en 9 Circuits, Coeur et Consience Compris!
Guide de Voyages Relatifs ou Absolus
par Catherine Tremblay
Mot de l’auteure:

​​​​​​​      « -  Sur quelle planète suis-je tombé?*1
Sur celle dont je rêvais. Puis on m’a raconté des histoires de pommes, de serpents et d’épines en plusieurs versions. Heureusement, Le Petit Prince fut mon premier guide de chevet, il m’a préservée des peurs de la finalité. Des moments de joie ou de tristesse me révélaient peu à peu les rôles de la rose, du serpent, du mouton et... du renard. Alors un jour je me suis demandé: « quand est-ce que "Je" assume vraiment le rôle du Petit Prince, qu’il réalise sa présence sur Terre? » Cette question m’a poursuivie des années dans mes voyages relatifs et absolus; à moins qu’elle ne m’ait précédée?​​​​​​​

     Ce guide s’inspire de visions et messages perçus en état de conscience dite non-ordinaire, en rêves ou en méditations sonores, et s’adresse à tous les explorateurs des autres mondes, possibles et probables; quelle réalité n’est pas relative? Peaufinant notre cerveau depuis des millions d’années, nous commençons à peine à découvrir nos immenses capacités innées. Les études sur les états de conscience élargie sont au programme de grandes universités. Coachs, thérapeutes ou groupes de recherches multidisciplinaires nous invitent à vivre ces états au quotidien à travers la méditation, le tai-chi, le yoga, le biofeedback, le voyage sonore, etc. Pratiquer naturellement, sans psychotrope, nous permet d’apprivoiser ces autres réalités, nous ouvre à de nouvelles connaissances, nous aide à retrouver créativité et confiance en soi. Mais surtout, ces moments nous ramènent à cette sensation magique trop oubliée, celle de notre interconnexion avec tout le Vivant. Comme la Terre, nous donnons et nous recevons, mais nous devons nous rappeler comment le faire consciemment, avec compassion, par amour de la Vie. C’est de cet amour que notre libre arbitre fait son nid.
​​​​​​​
    Après ces douze dernières années, passées au contact de gens de toutes professions, cultures, âges, qui, comme moi, s’ouvraient à de nouvelles voies d’éveil, j’ai eu envie de partager mes perceptions. Certains le font par l’art, la recherche scientifique, la politique, je l’ai fait par l’écriture. Je ne suis pas psy, alors je parle de mon vécu, de mes intuitions. Je ne suis pas physicienne, mais comme tous les êtres, je subis les lois naturelles et les interprète ici selon mes angles de vision. Je ne suis pas philosophe, mais qui ne s’interroge pas sur le b.a.-ba du bonheur ou le sens de sa Vie?

image-11706830-Terre_boule_eau-c9f0f.w640.png


    J’ai fait des études de géographie entre le Québec et la Suisse. Une carte, un plan, c’est utile pour se situer. J’ai voyagé aussi, vers des peuples m’amenant à voir le monde autrement, avec un regard d’écho-géographe entre les mondes physiques et métaphysiques. J’ai donc dû me dessiner un autre type de plan pour retracer ces nouveaux champs qui s’ouvraient à moi, grâce à de nouveaux guides. Peu importe les réalités d’où ils me parviennent, les guides2 de voyages m’ouvrent à plus d’un paysage et choisir lesquels dépeindre entre ces lignes n’a pas été une mince affaire ces cinq dernières années. Mais certains sentiers étaient déjà lumineux; de l’écho-géographie au chamanisme, de l’Arbre de Vie à l’ennéagramme de Gurdjieff, l’itinéraire existentiel proposé ici explore les mouvements du coeur à travers les circuits de la conscience.
    Voyages vers soi, retours à ses origines, à chacun de se laisser surprendre par ces autres réalités dévoilant ce qui nous permet d’être humain, et de le rester. S’en remettre à un Dieu tout puissant ou créer par la puissance du Tout ; ce guide nous rappelle que nous avons toujours la possibilité de choisir vers qui se tourner pour continuer notre quête. Oui, la TERRE a bonne réputation* et veille à notre bonheur. Mais elle nous a aussi accueillis pour prendre part et témoigner de cette fabuleuse histoire de La Création. 
» 
À vous d’voir... Bons Voyages !
Catherine Tremblay

1. Les citations en italique avec astérisque* renvoient au conte d’Antoine de Saint-Exupéry Le Petit Prince, traduit en plus de 450 langues et dialectes depuis sa parution le 6 avril 1943. / 2. Ils sont plusieurs. Des auteurs, morts et vivants à la fois, par leurs écrits. Des esprits, comme vous, incarnés, mais aussi toutes ces présences qui n’ont pas / plus besoin d’enveloppe charnelle. Selon les domaines d’études: métaphysiques, philosophiques, scientifiques, culturelles, artistiques ou religieuses qui se cachent entre ces lignes, nous les nommons: énergies, dieux / déesses, muses, anges, archanges, djinns, entités, fantômes, devas, fées, lutins, génies, animaux de force, alliés tutélaires, amis, etc...

image-11529443-Spirit_flute_highspirits-c9f0f.jpg

Tambours peints de notre artisan Ahtna Athapascan   clic photo >>

Tambours chamaniques de tradition altaïenne   clic photo >>

Flûtes amérindiennes & Siyotanka  clic photo >>

 Les derniers arrivages de guimbardes... 
Vargan - Khomus - Drymba de Pyzhov, Shepelev, Chemchoev... clic photo  & écoutez >>

Hochet médecine Menominee clic photo >>
Hochets médecine Lakota  clic photo >>
Plumes spirituelles Lakota  clic photo >>
Eventails à plumes Lakota  clic photo >>
Pochettes Médecine Lakota  clic photo >>
Bracelets Lakota en piquants de porc-épic - Woskapi  clic photo >>
​​​​​​​Collier Médecine Navajo & Zuni  clic photo >>

Tableaux originaux Cherokee de Dino “Oogeloot” Kingfisher, Tsalagi  clic photo >>

Ces ouvrages sont disponibles dans notre section librairie
° Chamanisme, Psycho-chamanisme
° Eveil et conscience
° Circuits de conscience
° Sciences humaines, Spiritualité
° Ecothérapie, Ecospiritualité
° Sonothérapie, Musicothérapie
° Spiritualité féminine, féminin sacré
​​​​​​​° Guides, cartes et oracles
° Les revues HOZHO Chamanismes
° CD de tambours pour le voyage...
... ∞ 


TERRE. Naître ou Renaître HUMAIN. par Catherine Tremblay
Prendre conscience de ses emprises de conscience, c’est accepter de s’en libérer pour partir réaliser ses rêves. C’est oser se mettre à plat volontairement, régulièrement, par des pratiques ancestrales telles que: la méditation, le voyage sonore, le jeûne, le yoga, etc... 
De l’écho-géographie au chamanisme, de l’Arbre de Vie à l’ennéagramme de Gurdjieff, l’itinéraire existentiel proposé ici explore les mouvements du coeur à travers les circuits de notre conscience. Voyages vers soi, retours à ses origines, à chacun de se laisser surprendre par ces autres réalités dévoilant ce qui nous permet d’être humain, et de le rester.
Obéir à l’ordre d’un Dieu tout puissant ou créer par la puissance du Tout ; ce guide nous rappelle que nous avons toujours la possibilité de choisir vers qui se tourner pour continuer notre quête. Oui, la TERRE a bonne réputation, et veille à notre bonheur. Mais elle nous invite également à prendre part et à témoigner de cette fabuleuse histoire de La Création.
​​​​​​​

Un message lumineux sur la souveraineté au féminin!
L’image de la double déesse est présente dans de nombreuses oeuvres issues des civilisations antiques. Elle symbolise la puissance que les femmes tirent de leur lien intime avec la nature, les éléments et le cosmos. Déesse de la dualité, cette créature bicéphale illustre la polarité du monde : la vie et la mort, la lumière et l’obscurité, la chaleur de l’été et le froid de l’hiver…
Dans cet ouvrage, Vicki Noble invite toutes les femmes à se relier à cette divinité oubliée pour retrouver la force de la sororité qui les lie les unes aux autres. Elle autorise chacune d’entre nous à puiser dans l’énergie féminine ancestrale pour reprendre notre pouvoir et le partager avec les autres.


Parution mi-Avril!
​​​​​​​La voix de l’invisible. Ce livre se lit, s’écoute et se chante. À travers contes et chants chamaniques, les auteures vous emmènent au cœur de votre voix pour l’expérimenter comme un pont vers l’invisible.
L’Ancienne chante et raconte... l’histoire de la femme Pélican qui rassemble des os pour déployer ses ailes.
L’Ancienne chante et raconte... l’histoire de la Femme Squelette qui revient à la vie, portée par le cœur d’un pêcheur inuit. L’Ancienne chante et raconte... l’histoire de Vassilissa qui part chercher du feu au cœur de la taïga chez la sorcière Baba Yaga. L’Ancienne chante et raconte... l’histoire de Pierre de Lune, une jeune Lakota qui se lance sur les pas de ses oncles disparus.
Nous ne sommes pas uniquement faits d’os et de chair, mais aussi de souffle et d’esprit. Les voix des deux auteures, conteuse et chanteuse, s’unissent et s’entremêlent. À travers la voix qui conte et celle qui chante, c’est une seule et même âme qui s’adresse à nous, au creux de notre oreille. Portés par le souffle, le conte et le chant nous reconnectent à notre source intérieure. Grâce aux QR codes, vous aurez accès à l’intégralité du voyage initiatique conté et chanté pour une immersion totale de 90 minutes.
Vous découvrirez dans le livre les approches originales de la voix des deux auteures ainsi que l’origine des contes et des chants et des pratiques inédites d’exploration de votre voix.

De génération en génération, nous nous sommes éloignés de notre capacité à reconnaître et à nous connecter à la source de notre conception originelle et à nous connecter à elle.
Doug Good feather, chef spirituel Lakota, partage dans cet ouvrage des connaissances authentiques transmises à son peuple depuis des siècles pour reconnaître la connexion divine à la Terre-Mère et aux voies naturelles de l'univers. La pensée indigène s'articule autour de trois concepts : - La voie des sept générations: vivre en pleine conscience. - La voie du bison: la consommation responsable. - La voie de la communauté: l'impact collectif. Ce livre vous aidera à nous reconnecter au savoir spirituel ancestral, à trouver un équilibre dans votre vie quotidienne, à vivre en harmonie avec votre environnement, à clarifier et à déterminer vos objectifs, à renforcer votre intuition naturelle et vos capacités psychiques, et à attirer et à accueillir tout ce qui est authentique et sacré. 
Doug Good Feather est né et a été élevé dans le respect des traditions indigènes de ses aînés sur la réserve indienne de Standing Rock, dans le Dakota du Sud, il est directeur exécutif et chef spirituel de Lakota Way dans le Colorado et cofondateur de Spirit Horse Nation.

La Danse de Gaïa retrace l’évolution des formes et de la conscience dans notre Univers, puis sur notre planète Terre, depuis l’explosion du Big Bang jusqu’à aujourd’hui, en passant par l’apparition de la Vie sur Terre, puis de celle des mammifères et des humains. Une interrogation intervient en leitmotiv : comment la compréhension de cette histoire peut-elle nous aider à surmonter les errements de notre civilisation contemporaine ?
Pour Elisabet Sahtouris, tous les instants de cette histoire longue et complexe sont vivants. Avec une écriture qui allie pédagogie scientifique, souffle épique et poésie, elle présente, les unes après les autres, toutes les formes et les figures de cette évolution. Puisant dans un double héritage scientifique contemporain et philosophique grec ancien et pérenne, Elisabet Sahtouris nous offre, dans ce récit à la dimension à la fois cosmologique et terrestre, des éléments fondamentaux pouvant contribuer à la reconstruction d’une société humaine en harmonie avec le Vivant, dans son acception la plus large.


La roue des quatre directions représente les cycles de la nature dans ses aspects physiques, psychologiques, énergétiques et spirituels. Connues sous de multiples variantes par les populations de différentes cultures chamaniques, les quatre directions forment une carte ancestrale et intemporelle. Elles nous enseignent que tout ce qui existe a une place, que tout est lié. Ce livre permet l’intégration de ces connaissances par la pratique ludique d’exercices et de rituels et nous aide à trouver notre propre place.
Daan van Kampenhout enseigne une voie chamanique qui permet aux occidentaux de s’engager dans des rituels de manière sûre et créative.
Un chamanisme authentique, urbain, contemporain. L’auteur a appris que chaque peuple trouve sa propre approche des rituels chamaniques. En conséquence il nous propose un modèle qui correspond à nos vies d’occidentaux, à nos interrogations psychologiques.
Les quatre directions est un schéma interactif qui se trouve dans presque toutes les cultures traditionnelles chamaniques. Ce livre est donc basé sur un enseignement universel et accessible. La roue aide à élucider les processus psychologiques, émotionnels et spirituels. Se recentrer, mieux se connaître et se comprendre.

En trente-six propositions, Laurent Huguelit nous invite à considérer le jardin comme un espace préservé dans lequel intégrité, respect et écoute sont cultivés au même titre que de bons légumes, des fruits juteux, et un univers de biodiversité.
« L’humanité prendra racine au potager, au verger, au jardin ornemental, sur les balcons, dans les parcs, les espaces verts et fleuris. Elle trouvera au jardin des solutions à la plupart de ses problèmes économiques, sociaux, alimentaires et existentiels. Des activistes du jardinage, voilà ce dont le monde a besoin. »
Au fil des pages et des propositions, l’auteur invite à pratiquer une approche intégrale où jardinage et spiritualité se combinent avec grâce, les mains dans la terre et la tête dans les étoiles. Toutes les thématiques chères à la permaculture sont abordées dans cet ouvrage : la conception (design), la connaissance du sol, les gestes culturaux, la résilience… et le plaisir de vivre au paradis, sur la planète Terre. 
 


Au plaisir de vous accueillir à Lausanne et sur notre site! 
​Caŋte etaŋ wopila taŋka uŋnic'upi lakota Un grand Merci de tout notre coeur!

Sandrine  Catherine 

   Ƹ̴Ӂ̴Ʒ    ​​​​​​​Pont de Ascension    Ƹ̴Ӂ̴Ʒ
La boutique sera fermée les Jeudi 26 et Vendredi 27 Mai !
Réouverture le Mardi 31 Mai à 10h30

Horaire d'ouverture:
du Mardi au Vendredi: 10h30 à 13h30 et 15h00 à 18h
les prochains Samedis: 14 Mai & 11 Juin: 10h30 à 14h00

HOZHO Visions  Tambours & Sons des Premiers Peuples
Rue Pré-du-Marché 4
CH-1004 Lausanne VD
T 021 691 02 87