AGENDA Cocréations

HOZHO Visions Cocréations​​​​​​​
Tel un 3e oeil, Cocréations, notre nouvelle Vision d’harmonie, vous permet un autre regard sur l’horizon de votre paysage intérieur. Sous forme de soirées à thème (cercles, contes), conférence, ateliers, enseignements, les activités auront lieu au gré des co-créatrices, en salle ou en plein air, sur Lausanne et les environs.
Détente, découvertes et partages, moments qui vous feront tendre vers cet état idéal de santé, beauté, harmonie, l’état d’hozhòòji, chez les Navajos.
Au-delà des concepts, des théories et des apparences dans les domaines de l’Art, l’Eco-spiritualité ou le Chamanisme, nos cocréations vous invitent à passer des mots aux gestes, à ancrer l’harmonie dans votre quotidien. Bienvenue à toutes-tous
image-9528809-Concert-conférence_Yakoutie04-2019.w640.png
image-9528830-Cocréation_Concert-conférence-04-2019.png
En cocréation avec BOREALIA, nous avons le plaisir d’accueillir pour la première fois en Suisse, le virtuose de guimbarde Spiridon Shishigin!
Directeur d’une grande école au sud de Iakousk, il est l’un des personnages qui ont joué un rôle prépondérant dans le renouveau de la guimbarde en République Sakha (Yakoutie). L’un des premiers Sakhas à jouer à l’étranger, il a notamment interprété en 1995 la bande son du film «Chamane» de Bartabas.

Son concert suivra la conférence de notre amie et éditrice Emilie Maj, ethnologue. Après avoir soutenu sa thèse de doctorat dirigée par Roberte Hamayon, spécialiste du chamanisme en Mongolie et en Sibérie en 2007, Emilie Maj a axé ses recherches sur les relations interculturelles entre le peuple yakoute dominant et les minorités sibériennes en République de Sakha (yakoutie) au département d’anthropologie du Scott Polar Research Institute à Cambridge. De 2008 à 2013, elle a occupé un poste au Centre for Landscape and Culture, à l’université de Tallinn, en Estonie, où son travail l'a amené à une approche combinant la perspective anthropologique et l’horizon géographique. En 2011, durant son contrat de chercheur au Musée du Quai Branly, elle a effectué des recherches sur la guimbarde comme support de l'identité sakha. Après des années de recherche ethnologue sur «Se tourner vers les ancêtres pour mieux voir le futur : paysage, société et religion en Iakoutie postcommuniste», Emilie a créé Borealia, une maison d'édition qui donne la parole aux auteurs autochtones du Nord et de la Mongolie. Parallèlement, elle continue d'organiser des concerts pour des musiciens traditionnels de République Sakha.

Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle en vous procurant vos billets dès maintenant à la Galerie HOZHO Visions à Lausanne. Prix unique Fr. 25.-
Billets aussi disponibles le soir-même à l’entrée, selon disponibilité des places. Ouverture des portes à 18h45, vente de livres, CD et guimbardes.

image-9536318-Atelier_guimbarde_Spiridon_04.2019.png

image-8560343-Catherine_atelier_10.2017-2.w640.jpg
image-8560337-Catherine_atelier_définitif.jpg

PROCHAINES DATES:
L’expérience du travail au tambour et une connaissance basique des 8 Circuits est nécessaire.
  • Soirée du vendredi 5 octobre 2018  - Chf. 30.-, sur inscription, max 15 pers.
  • Soirée du vendredi 9 novembre 2018  - Chf. 30.-, sur inscription, max 15 pers.
  • Soirée du vendredi 7 décembre 2018  - Chf. 30.-, sur inscription, max 15 pers.
  • Printemps 2019, dates à paraître sous peu...
Télécharger le dépliant >>> Entrez dans le Cercle


Les Huit Circuits de conscience, en bref par Laurent Huguelit:
Catherine Tremblay, HOZHO
" Géographe, mes séjours réguliers en nature ou auprès de sociétés traditionnelles (Asie, Océanie, Amériques) me permettent de vivre au quotidien une spiritualité en lien avec mes origines, la Terre-Mère. Mon intérêt profond pour une géographie éco-spirituelle honorant l’Homme-Nature s’est toujours exprimé dans mes divers milieux professionnels (urbanisme, enseignement, management). La co-création en 2008 d’une galerie-boutique dédiée aux Premiers Peuples et de la revue HOZHO http://www.hozho.ch/ -  me permettent encore aujourd’hui d’ancrer mes rêves. Les St-Exupéry, Ouspensky (Gurdjieff) S. Weil, E. Reclus, etc. continuent d’éveiller ma conscience, le Temps, les Eléments, les Animaux et leurs esprits à m’enseigner. Les recherches et les états élargies de conscience m’inspirent, le concept de « circuits de conscience », développé par T. Leary, en particulier. Il a donné sens à mes questionnements et sensibilité à mes perceptions. Intégré à ma pratique chamanique grâce à l’approche cybernétique inédite de Laurent Huguelit, mes em-prises de conscience ont laissés place au défi initial que je me suis lancé; devenir Humain, sur la Terre. Mes voyages, mes amis, et parfois ma version élargie des 8 circuits, m’y encouragent au quotidien."




image-8696879-Atelier_MGM-Les_Gardiennes1.w640.jpg

image-8696876-Atelier_MGM-Les_Gardiennes2.jpg